Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 soins des cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
katou
Invité



MessageSujet: soins des cheveux   Mar 15 Aoû - 22:13

Soin des cheveux - Découvrez votre type de cheveux

Nous, femmes, attachons énormément d'importance à nos cheveux. Ils symbolisent notre féminité et sont le reflet de notre beauté et de notre santé.


Il est donc essentiel qu'ils soient brillants, doux, faciles à coiffer et de bonne tenue.

Tout comme pour le soins de la peau, il est important de connaître votre type de peau, pour les cheveux, il est tout aussi important de connaître votre type de cheveux.


1. Cheveux normaux

Vos cheveux sont brillants, faciles à coiffer et doux au toucher ? Alors, vous avez les cheveux normaux, comme 70% des Belges. Ce type de cheveux n'exige pas d'entretien particulier.


2. Cheveux secs

Vos cheveux sont ternes, cassants et rebelles ? Vous avez alors les cheveux secs. Une coloration, une permanente, un brushing trop chaud ou une exposition prolongée au soleil peuvent dessécher vos cheveux.

Si vos cheveux sont secs par nature, vous avez probablement un type de cheveux plus robuste. De plus, les follicules pileux sont présents en moins grand nombre dans le cuir chevelu ou encore, ils produisent moins de sébum.


3. Cheveux gras

Vos cheveux sont vite flous, mous et vous devez les laver souvent ? Vous avez alors les cheveux gras dont la structure est vraisemblablement très fine.

Les cheveux fins sont généralement implantés de manière très dense et puisque chaque cheveu s'accompagne d'une glande sébacée, ce type de cheveux est beaucoup plus vite gras.

La production d'hormones, une alimentation mal équilibrée, le stress, l'eau froide et des brushings trop fréquents peuvent accentuer ce phénomène.


4. Cheveux mixtes

Vos cheveux manquent de volume aux racines et les pointes sont sèches ? Vous avez les cheveux mixtes. Les racines sont vite grasses et les pointes très sèches. Ce problème apparaît surtout avec des cheveux longs, car les pointes sont anciennes et dès lors fragiles.


5. Cheveux normaux à fins

Vous souffrez de pellicules et de démangeaisons au cuir chevelu lorsque vous n'avez pas lavé vos cheveux depuis quelques jours ? Alors, vos cheveux sont normaux à fins, à forte implantation. Ils graissent rapidement. C'est l'endroit idéal pour les affections sébacées qui provoquent les pellicules.

Le stress, une alimentation non équilibrée et un manque d'air frais peuvent aggraver ces désagréments. Un lavage quotidien des cheveux peut être utile, mais il est parfois nécessaire d'utiliser un shampooing antipelliculaire. Il est également conseillé de laver vos peignes et vos brosses à cheveux quotidiennement et de changer régulièrement de taie d'oreiller.


6. Cheveux normaux à robustes

Vous avez le cuir chevelu qui tire, s'écaille et vous souffrez de démangeaisons ? Alors, vos cheveux sont vraisemblablement normaux à robustes et à tendance secs. Votre cuir chevelu est sec et s'irrite rapidement. Les squames ressemblent à des pellicules, mais sont en fait des écailles mortes. Le stress peut aggraver l'irritation et la desquamation.
Revenir en haut Aller en bas
 
soins des cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Beauté-
Sauter vers: