Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouveau décès d'un enfant attaqué par un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Nouveau décès d'un enfant attaqué par un chien   Mer 23 Aoû - 11:13

Par Diane HEURTAUT

Une fillette de 17 mois a succombé à ses blessures vendredi soir après avoir été attaquée par un american staffordshire terrier qui appartenait à son oncle.

C'est le troisième accident grave à cause d'un chien en dix jours et le deuxième accident mortel. Une fillette est décédée vendredi soir des suites de ses blessures provoquées trois heures avant par un american staffordshire terrier en Seine-Saint-Denis, à l'hôpital de Villepinte. Agée de 17 mois, Fatima a été attaquée chez son oncle à Sevran en Seine-Saint-Denis, selon le Journal du dimanche. Elle n'était pas encore sortie de sa poussette que le chien l'avait saisie à la nuque.

Le chien, qui n'est pas enregistré, porte toujours une muselière dehors. Mais là, le drame s'est passé dans l'appartement, le chien n'était donc pas muselé. Les voisins, qui ont désormais peur pour leurs enfants, racontent que le chien n'a jamais posé de problème auparavant. L'oncle, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue puis libéré et le chien emmené à la fourrière de Gennevillers (Hauts-de-Seine). Il devrait être rapidement euthanasié.

Série d'attaques graves

Le 31 mai, un garçon de 8 ans était tué à la gorge par un bullmastiff lors d'un goûter d'enfants près du Havre en Seine-Maritime. Quatre jours plus tard, un autre garçon de 8 ans perdait la vue d'un oeil après avoir été attaqué par un rottweiller au Bourget (Seine-Saint-Denis). Mercredi, à Vernon, une fillette a failli perdre un bras à cause d'un chien. En juillet 2005, une fillette de deux ans était tuée, mordue à la gorge par un chien, à Ploneour-Lanvern (Finistère).

La loi du 6 janvier 1999 dite "anti-pitbull" vise à mieux protéger la population après une série d'accidents provoqués par ces animaux dangereux. Jeudi, avant cette nouvelle attaque mortelle, Nicolas Sarkozy a prôné la "tolérance zéro" à l'encontre de ces chiens dangereux, de "véritables armes". Le ministre de l'Intérieur a proposé que les procédures d'euthanasie de chiens soient accélérées et que le classement des chiens dangereux soit durci. Il a estimé à 80.000 le nombre de chiens dangereux actuellement en France, dont près de 9000 chiens d'attaque. Le PS s'est prononcé lundi, par la voix de son porte-parole Julien Dray, pour de nouvelles mesures législatives
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Nouveau décès d'un enfant attaqué par un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un enfant attaqué par un loup
» Enfant attaqué par un puma : sauvé par un chien !
» Ma sussu attaqué par un chien !!!!
» un enfant attaqué par une meute de chien !!
» Un nouveau décès au Marineland d'Antibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Actualités-
Sauter vers: