Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin

MessageSujet: Le hérisson   Mer 23 Aoû - 11:21

Le hérisson, ce petit mammifère insectivore, au corps couvert de piquants, longtemps vendu en catimini, est désormais disponible officiellement au Québec comme animal de compagnie. Son élevage est même parfaitement légal depuis novembre 2002. Ce qui n'est pas encore le cas chez nos voisins du Sud qui habitent le Maine, le Vermont,...Voire la Californie où on craint qu'il ne s'y multiplie comme les lapins en Australie.

Louise Veilleux, qui a déjà élevé plusieurs sortes de bestioles curieuses, a rapidement eu le coup de foudre pour cet animal étrange, de nature solitaire, craintif, au nez joliment en trompette, myope comme une taupe, affectueux à sa manière et qui a l'art de se mettre en boule. Cet immigrant à quatre pattes, plus connu chez nous sous le nom de hérisson africain à ventre blanc, vient en fait d'Afrique Occidentale, de Somalie ou encore de Tanzanie. Les premiers spécimens arrivés du Nigéria, débarquèrent clandestinement à New-York à la fin des années 80. Un couple reproducteur valait alors 6 000! Au Québec, un spécimen en bonne santé peut coûter aujourd'hui 130.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net

Le hérisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1