Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

le raton-laveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kukmoon

Féminin
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : animaux, dessin, travaux manuels...

MessageSujet: le raton-laveur   Ven 25 Aoû - 1:44

J'ai eu le privilège de prendre dans mes bras un raton-laveur et cela a été un immense plaisir. C'est un ami qui était propriétaire de ce raton-laveur, une petite "Pirouette" de quelques mois, malheureusement il ne pensait pas qu'un tel animal demande beaucoup d'espace, un bassin et une surveillance quotidienne.

Que dire du raton-laveur, cet animal est très expressif et surtout très tactil, avec ses petites mains il arrive a tout saisir. Je me souviens de Pirouette qui arrivait a dénouer les lacets de mes chaussures et qui me tatait les jambes. Le poil du raton laveur est très épais et assez sec mais la couleur est très jolie.

J'appréhendai de me faire mordre et Pirouette ne faisait que mordiller mes doigts mais sans me faire mal, un peu comme un chiot. Par contre le raton-laveur grogne, c'est difficile a définir mais c'est particulier.

Lorsque j'ai appris la mort de Pirouette qui était encore bien jeune j'étais écoeurée, je sais que son propriétaire se lassait d'elle, il savait qu'il pouvait compter sur nous pour l'adopter au cas ou mais ses deux molosses...elle a du beaucoup souffrir. Petite Pirouette, tu étais si craquante et si gentille, tu ne méritais pas cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l.maud1@aliceadsl.fr
Milie
Admin

MessageSujet: Re: le raton-laveur   Ven 25 Aoû - 21:53

Cela doit faire bizard de carresser un raton laveur! mais ca une bonne bouille bi'en sympathique.
Pauvre petite bête ................
Pensées a toi pirouette

milie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net

le raton-laveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1