Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JeaMilTigMys

Féminin
Emploi : pas d'emploit
Loisirs : Mes chats, mon ordi, la marche, la natation... ETC

MessageSujet: Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle   Mer 6 Sep - 15:21

Je vous raconterai toute mon experience dans ce dommaine. Effectivement, j'ai été la famille d'acceuil d'une Golden rétriver avant qu'elle est l'âge d'aller à l'école pour aprendre son métier : Guider un aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Admin

MessageSujet: Re: Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle   Mar 19 Sep - 17:47

WAHOUU C SUPER CA MISS!! en plus les golden sont des chiens tres intelligents!!
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
JeaMilTigMys

Féminin
Emploi : pas d'emploit
Loisirs : Mes chats, mon ordi, la marche, la natation... ETC

MessageSujet: Re: Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle   Sam 18 Nov - 20:46

Oui. Mais ausssi des fois très tétu et très soumis. Faut bien savoir les éduquer sans brutalité. Sont très sensible. Et faut savoir ruzer quand ils ne veulent pas revenir au pied après un temps de jeux avec d'autres chiens. Rien ne sert de leur courir après. C'est un apelle au jeux et vous n'en tirerai rien, au contrère, ils courreront encore plus. Beaucoup de récompences en caresse et avec la voie et une petite gatrie quand ils font bine se que vous leur demandez. Faut les abituer à être manipuler n'importe où. Comme ça, si l'aveugle le touche sans faire expret à un endroi sensible, le chien ne se rebellera pas, il se laissera faire. Il saura aussi abituer pour pourvoir être tranquil chez le véto. La famille d'acceuille doit l'abitué à son plus jeune âge à aller dans les assenseurs, les bus, le métro, la voiture, les foules, les marchés exterieurs, les petits et grands magasins fermé, les merché couvert, les fêtes exterieur comme fête de la musique par exemple... les restorents, le cinéma. La famille d'acceulle doit aussi lui aprendre à rester calme seule à la maison ou calme dans les bureaux (l'aveugle peut aller dans des bureaux pour faire des papiers ou bien carément y travaillier, et le chien doit comprendre que c'est en endroit où il doit attendre sagement) ou seule à la maisoncar l'aveugle peut aller à des rendez vous à l'hopital ou bien à la piscine et ces endroit la sont interdi même aux chiens guide d'aveugle... Sinon à par ces endroit la, les chiens guide sont autorisé partout. Un magasin qui refuse le chien guide, l'aveugle peutporté plainte. Quand il est guidé par un chien, il n'a pas sa canne blanche, sans son chien, il ne peut pas être autonome et donc dépend des gens. Avec la canne blanche il peut marcher seul mais le chien est à la fois une compagnie et à la fois guide mieux qu'une canne, il peut aller plus loin. La famille d'acceuille l'abitue à marcher en laisse toujours à gauche. L'école, les éducateurs apprennenet au chien à montrer la porte, éviter les obstacle, trou, bosse, flaque d'eau, poto, barrières, poubelles... ETC et ils leur aprènnent aussi à montrer "les lignes" (les passages piétons pour traversser) et le bouton pour appeller le feu rouge s'il y a un bouton, lui apprenne à savoir s'il y a la place pour doubler des passants; Le chien doit évaluer pour que le non-voyant et le chien peuvent passer ensemble sans pousser ou se cogner. L'aveugle doit apprendre le trager et donc savoir dire à droite, à gauche tout droit les ligne(pour traverser)... ETC Des fois il n'a pas besoin de dire où il faut aller car le chien à une grande mémoir et c'est le chemain par coeur. Le chien à le droit de désobéir si c'est pour la sécurité de l'aveugle. Il le sait, quand l'aveugle l'oblige à aller tout droit alos qu'il y a des nouveau traveau qui n'y était pas encore la veille, le chien c'est refuser et être très tétu. Finalement santant se que faitle chien, l'aveugle comprend qu'il y a quelque chose qui va pas devant et donc fait confience au chien et le laisse le guider à droite par exemple. Pqareil pour une voiture garé sur le trotoir (donc la où il ne faut pas)le chien s'arrête et s'assoi pour montrer qu'il faut dessendre du trotoir. Toujours s'assoir avant un escalier qui dessand, une petite marche qui dessend et mettre les pattes de devant sur la première mache qui monte; la famille d'acceuille doit habituer le jeune chiot à s'assoir avant de traverser ou de dessendre une marche ou un escalier. Et doit lui apprendre à marcher sur les bandes blanches (passage piéton) la famille d'acceuille doit lui aprendre les mots de l'éducation de base : viens ici, au pied, debout, en avant, va chercher apporte, donne dans la main, coucher, pas bouger, à ta place... ETC Le chien doit manger après le maitre et ne pas quémender. Doit dormir dans son panier ou aillieur mais dans une autre pièce, pas dans la chembre du mettre sof s'il habite dans une seule pièce biensure. Il doit avoir un temp de jeu et défoullement, pas que travaillier. Doit savoir la diference entre le jeu et le travail. C'est à dire pas faire n'importe quoi quand il a le harné, il doit faire attention et bien obéir aux aurdre. La famille d'acceuille l'a tout le temps des deux mois du chien à ces un an, puis ele l'a que les weeck-end jusqu'à ces dix-huit mois, car la semaine, il à son éducation à l'école.

Si des questions, n'hésitez pas.
Milie
Admin

MessageSujet: Re: Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle   Sam 18 Nov - 23:11

Oui remarque tout chien a besoin de tendresse et de ne pas brutalise le cote education je connais un peu car mon mari a ete militaire education canine et grace a lui j'en ai appris pas mal en tt cas merci pour ses precieux renseignements
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle   

Famille d'acceuille pour futurr chien guide d'aveugle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1