Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Fourrures de chiens et chats: des célébrités françaises mont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Fourrures de chiens et chats: des célébrités françaises mont   Dim 8 Oct - 2:47

L'association française et internationale de la protection animale (AFIPA) lance ce lundi une campagne télévisée soutenue par plusieurs personnalités après avoir découvert qu'il était possible d'importer en France des fourrures de chiens et de chats, en dépit de l'arrêté inter-ministériel de janvier 2006 interdisant cette pratique.

"C'est inconcevable qu'en France, on en soit encore là en 2006", a expliqué à l'Associated Press la comédienne Corinne Touzet, porte-parole de la campagne au côté des chanteurs Lyane Foly et Michal, soutenus par Sophie Marceau, Julie Depardieu, Sylvie Vartan, Laura Pausini, Samantha Fox ou Helmut Berger.

"Nous avons cumulé les constats d'huissiers prouvant que l'on pouvait importer facilement en France des peaux de chats et chiens de Belgique, du Luxembourg ou du Portugal", dénonce Corinne Touzet, pointant du doigt "l'hypocrisie de la situation" au sein de l'Union européenne.

"La Commission européenne nous avait fait savoir que si nous étions en mesure de prouver de telles pratiques, les services de Markos Kyprianou, Commissaire chargé de la santé et de la protection des consommateurs, iraient vers une interdiction au niveau européen", assure Nicolas Biscaye, directeur de l'AFIPA, qui souhaite voir interdire production, commercialisation, importation et exportation pour les deux espèces concernées au sein de l'UE.

Corinne Touzet dénonce aussi "l'étiquetage trompeur permettant de contourner la loi française existante", le chien domestique étant par exemple appelé "Loup de Corée". L'AFIPA demande donc à Thierry Breton qu'une "vraie traçabilité soit établie grâce à un étiquetage précisant en plus du nom commercial, le nom scientifique, la méthode d'abattage et le pays de provenance de chaque animal".

L'AFIPA a ouvert une pétition en ligne dont chaque signature déclenche un courriel de protestation adressé aux hommes politiques concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Fourrures de chiens et chats: des célébrités françaises mont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESTO DU COEUR / pour CHIENS & CHATS !
» Blog pour les vieux chiens et chats
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» Chiens et chats torturés et dépecés vivant en Asie
» Chiens et chats exploités pour leur fourrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Actualités-
Sauter vers: