Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les pandas sauvages bientôt sous haute protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Les pandas sauvages bientôt sous haute protection   Sam 18 Nov - 18:07

La Chine s'est engagée à protéger plus de 700 pandas géants dans les Minshan, soit quasiment la moitié de la population vivant à l'état sauvage. En mettant sur pied une zone protégée de près d'1,6 millions d'hectares dans cette région du Sud-Ouest, le pays permettra aux populations de panda d'être reliées entres elles et aidera ainsi à assurer la survie et la bonne santé de cette espèce phare.

La région des Minshan, partagée entre les provinces de Sichuan et de Gansu, est connue pour être un des paysages forestiers mondiaux les plus riches en biodiversité. Les deux gouvernements provinciaux se sont engagés à créer de nouvelles aires protégées, renforcer la gestion des aires existantes, tracer des couloirs de liaison, garantir la cessation de l'exploitation forestière, restaurer les forêts de bambous et collaborer avec différentes agences comme les fermes forestières pour veiller à la protection du panda.

Suivant un rapport national chinois, il reste environ 1600 pandas sauvages dans la nature. Presque la moitié d'entre eux (44,4 pour cent) vivent dans les Minshan. Le WWF espère que les réserves naturelles continueront à s'étendre et qu'un nombre croissant d'espèces sauvages seront protégées. Les deux provinces chinoises donnent déjà le bon exemple.

Pour cette raison, le WWF a reconnu l'initiative des provinces de Sichuan et Gansu pour protéger l'habitat des pandas sauvagesdans les montagnes Minshan comme un « Don à la Terre » (gift to the Earth ). Il s'agit du plus haut honneur remis par l'organisation mondiale pour récompenser des initiatives aussi importantes pour la conservation de la nature.

Source : WWF Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Les pandas sauvages bientôt sous haute protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhône : le crapaud Pélodyte sous haute protection
» Begonia 'Boomer' (tige forte)
» Quel produit de lasure pour abris jardin ?- RENARB nouvelle question STP
» Recherche plastique sous capot protection toupie
» ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Animaux sauvages-
Sauter vers: