Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Exotic shorthair

Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Exotic shorthair   Ven 4 Aoû - 0:33



Un persan court vêtu. Pour les Américains il est le persan en minijupe. Sa robe courte dressée par un sous poil abondant réclame peu de soins. Ce nounours en peluche a un caractère adorable.

Description Générale : L’Exotic Shorthair, créé à la fin des années 1960 aux Etats-Unis, est la variété à poil court du Persan. C’est un chat rond et massif, musclé et puissant, avec une expression très douce donnée par ses grands yeux ronds. Sa fourrure, moyennement courte, est dense et pelucheuse.
Il est calme et facile à manipuler.

Tête : ronde et massive, la tête a un crâne large formant un dôme. La face est ronde avec une expression douce et une ossature bien arrondie. Les joues sont larges et puissantes avec des pommettes proéminentes et pleines. De profil, le front, le nez et le menton sont alignés sur un même plan vertical.

Nez : presque aussi large que long, le nez a des narines suffisamment ouvertes pour que la respiration se fasse naturellement. Le stop, bien marqué et profond, doit être placé entre les yeux, jamais plus haut que leur ligne supérieure et jamais plus bas que leur ligne inférieure, idéalement au milieu.

Museau : il doit être rond, large et plein, témoignant d’une parfaite occlusion des mâchoires.

Yeux : ronds, grands et bien espacés l’un de l’autre, les yeux ont une expression douce. La couleur, qui est la plus intense possible, doit être en accord avec celle de la robe.

Oreilles : presque rondes, pas trop ouvertes à la base, les oreilles sont petites et bien espacées l’une de l’autre. Elles sont placées de manière à respecter l’arrondi de la tête.

Encolure : épaisse et massive, l’encolure est courte, la tête paraissant encastrée dans les épaules.

Corps : cobby, le corps est de taille moyenne à grande, bas sur pattes, avec des épaules et des hanches arrondies et de même largeur. Le dos est droit. La poitrine est large et profonde. La cage thoracique et l’abdomen sont bien arrondis. Le chat doit être bien musclé, sans signes d’obésité.

Pattes : courtes, robustes et fortes, les pattes sont bien droites.

Pieds : grands, les pieds sont ronds et bien fermes, avec des doigts fermés.

Queue : courte, mais en proportion avec la longueur du corps, la queue est droite et épaisse, avec l’extrémité légèrement arrondie.

Robe et Texture : dense, pelucheuse et douce au toucher, la fourrure est dressée sur le corps grâce à l’épaisseur de son sous-poil. Légèrement plus longue que celle des autres races de chats à poil court, elle ne doit cependant pas être longue au point de se coucher sur le corps ou de flotter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Exotic shorthair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Chats-
Sauter vers: