Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Soins du hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin

MessageSujet: Soins du hamster   Lun 7 Aoû - 1:23

La cage doit être lavée environ une fois par semaine, et l'eau du biberon changée si possible chaque jour. Si le contenu du biberon s'est répandu dans la cage entre deux nettoyages, change la litière.
:grr:
Il est important de respecter son rythme. S'il est légitime de souhaiter voir son hamster de temps en temps, il ne faut pas le réveiller à tout moment de la journée sans raison. Un hamster heureux et en forme est un hamster qui peut dormir le jour.
Ne lave pas ton hamster. Un hamster en bonne santé se lave lui-même et reste propre. Il ne faut pas non plus le brosser, cela ne sert à rien, et risque de ne pas lui plaire. Il est inutile de lui couper les griffes, cela pourrait même être dangereux vu la taille de ses pattes.
En matière d'exercice, un hamster va surtout se défouler dans sa roue (et souvent la nuit). Il ne faut pas lui enlever sous prétexte que cela fait du bruit, un hamster qui y est habitué et qui en est privé pourrait dépérir ! Il faut y penser avant de choisir un hamster, et s'organiser en conséquence. La roue n'est pas le seul moyen pour lui de se défouler, d'ailleurs certains hamsters ne s'en servent pas. Les sorties peuvent aussi être l'occasion de faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net

Soins du hamster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1