Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Apprivoiser hamster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Apprivoiser hamster   Lun 7 Aoû - 1:32

Le hamster n' est pas un animal très peureux, mais lorsqu'il arrivera chez vous il faudra lui laisser un peu de temps pour prendre confiance. Au début il restera caché dans sa maison pour ne sortir que la nuit venue. Laissez le tranquille les premiers jours.
:grr:

Une fois que votre hamster ne fuit plus dans sa maison en vous voyant arriver, parlez-lui et approchez votre main de la cage pour l'habituer à votre odeur. Lorsqu'il viendra voir, c'est qu'il se sentira en sécurité dans sa cage. Vous pourrez alors tenter de lui donner une petite friandise comme une noisette, ou quelques céréales pour petit déjeuner (en toute petite quantité, trop de sucre n'est pas bon pour un hamster).
:grr:

Lorsqu'il sera habitué aux petites friandises, passez doucement votre main dans la cage est essayez de la caresser. Avant de toucher votre compagnon, assurez-vous qu'il ne sera pas surpris. Sinon vous risquez de vous faire mordre. Si vous touchez un hamster qui est de dos, il peut se retourner très rapidement et vous attraper un doigt. Regardez ses dents lorsqu'il baille, et vous comprendrez ce qui vous attend en cas de précipitation.
:grr:

Vous pouvez également essayer de l'attraper, mais s'il semble devenir agressif, restez en aux caresses pour l'instant. Il sera important d'avoir un contact régulier avec lui pour l'apprivoiser, mais ce n'est pas un grand amateur de caresses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Apprivoiser hamster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser hamster russe
» apprivoiser mon hamster russe
» Apprivoiser mon hamster
» Problème Hamster Doré (Apprivoiser + Tuyau)
» gerbilles apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Rongeurs-
Sauter vers: