Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le cochon d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin

MessageSujet: Le cochon d'inde   Jeu 10 Aoû - 12:46

[center][/center

Le cochon d'Inde est un animal qui aime être caressé et embrassé, à ce titre il est un compagnon idéal pour les enfants. Il existe de nombreuses sortes de cochon d'Inde, les couleurs sont variées ainsi que le type de poil. Le cochon d'Inde est très affectueux mais il peut être assez peureux, l'apprivoiser demande un peu de temps et de patience. Le cochon d'Inde mort très rarement. Le mâle est généralement plus affectueux que la femelle. Le cochon d'Inde n'aime pas la solitude, s'il vie seul il aura besoin d'attention et de vivre près des humains.

Le cobaye est un grand rongeur qui dans la nature vie en petit groupe composé de plusieurs femelles, d'un mâle et de plusieurs petits.
La femelle s'appelle la truie, le mâle le verrat et les petits les chiots. Le cochon d'Inde est un animal de jour (diurne) mais ses périodes d'activité favorite sont l'aube et le crépuscule.

Le cochon d'Inde ne peut pas synthétiser la vitamine C. Il est donc indispensable qu'il trouve la vitamine C dans sa nourriture, sans elle il tombe malade du scorbut et meurt.

Dernière édition par le Lun 18 Déc - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
JeaMilTigMys

Féminin
Emploi : pas d'emploit
Loisirs : Mes chats, mon ordi, la marche, la natation... ETC

MessageSujet: Re: Le cochon d'inde   Mer 6 Sep - 15:12

comment on voit qu'il a le scorbut ? c'est quoi exactement ? comment on peut le soigner une fois qu'il l'a ?
ha bon je savais pas ça ! : La femelle s'appelle la truie, le mâle le verrat et les petits les chiots. Merci je vais essayer de m'en souvenir.J'ai lu des livres mais j'ai du loupé cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas

Le cochon d'inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1