Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le rex cornish

Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Le rex cornish   Ven 4 Aoû - 21:47



Fidèle et drolement rusé. Son duvet doux et ondulé comme de l'astrakan est une mutation naturelle. Gai sociable très attaché à son maître il convient même aux gens allergiques aux poils de chat!!!


Le premier Cornish Rex (Rex de Cornouailles) vient de l'Angleterre dans une portée de chats domestiques en 1950. Son propriétaire était surpris d'y voir un chaton frisé ! Il le nommera Kallibunker. Kallibunker fut confié à un éleveur de chats reconnu qui avait aussi des lapins et aimait la génétique. En accouplant Kallibunker avec sa mère et avec ses soeurs, d'autres petits chatons Rex sont nés. Les Anglais marièrent le Rex avec des British Shorthair et des Burmese, races plutôt lourdes et rondes
En 1957, deux descendants de Kallinbuker arriva au États-Unis qui furent mariés avec des Orientaux ce qui fait une race plus légère et fine. Il y a donc deux types de Cornish Rex : Anglais et Américain.

Le Rex de Cornouailles a un corps svelte et abondamment musclé, une ossature fine, de longues pattes et une queue en fouet. Ses grandes oreilles sont placées haut sur la tête. La tête est plutôt triangulaire, avec un nez romain et de grands yeux ovales et intenses. Le dos a un aspect du lévrier.

La robe ondulée est complètement dépourvue de poils de garde, est très douce au toucher. Il perd très peu son poil. D'ailleurs, certaines personnes allergiques aux poils de chats tolèrent assez bien le Rex.

Son caractère

Ce sont des chats qui adorent la vie de famille. Ils sont très affectueux autant avec les adultes qu'avec les enfants. Aussi, ils sont très astucieux, enjoués et surtout acrobates. Toujours de bonne humeur, il est très social que se soit avec les autres chats, les chiens et les gens. On dit souvent qu'ils sont très colleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Le rex cornish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornish à donner
» Cornish vs Indian game
» recherche Cornish-plymouth rock colombian et perdrix
» poule cornish
» Trio de Cornish bantam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Chats-
Sauter vers: