Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'habitat de la gerbille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: L'habitat de la gerbille   Jeu 10 Aoû - 14:02


La cage en plastique est une bonne solution de départ et facile d'entretien, mais à la longue, les gerbilles auront tôt fait de s'y sentir à l'étroit et surtout de la manger !
L'aquarium ou terrarium a l'avantage d'être haut et de permettre une bonne observation des animaux, mais son coût est assez onéreux.

Accessoires

Ils ne devront pas être trop nombreux, ni trop imposants afin de ne pas réduire l'espace, rappeler un peu le décor à l'état naturel..
On y mettra en priorité une petite maison où les gerbilles y feront leur nid douillet et leur servira d'espace intime. Là aussi, le choix se portera sur une maison en plastique ou pour mieux rappeler l'habitat naturel, une bûche trouée fera merveille. Les deux ont l'avantage de laisser le choix à l'animal.

Parmi les divers accessoires, on pourra y mette un caillou (les gerbilles adorent se percher), une tuile ou pot en argile (pour se frotter), des rouleaux de sopalin, des tunnels..(pour se cacher), pomme de pin...,la liste est longue et exhautive. L'important étant surtout d'essayer de restituer l'environnement qu'elles trouveraient à l'état naturel. Enfin, donner à volonté tout se qui se déchique comme les rouleaux de sopalin, carton, bôte d'oeufs, bout de plastique..

.Litière

Copeaux, chanvre, rafle de maïs, foin (base idéale pour la nidification), ouate, tissus, laine...là aussi, la diversité est énorme. Seule contre-indication ne jamais les mettre en contact avec du cèdre, sous quelque forme soit-il ; en effet, la gerbille y est allergique


Nid

Donnez leur à volonté, rouleaux de sopalin, papier toilette, papier journaux, carton, bout de tissus... les gerbilles déchiquettent tout et construisent leur nid avec l'ensemble de ces matériaux. (en les observant, vous vous rendrez compte qu'elles ne cessent de faire des aller-retour en rajoutant sans cesse des morceaux dans le nid.Ci-dessous, un exemple bien douillet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
L'habitat de la gerbille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel habitat choisir ?
» Recherche site pour acheter un habitat
» gerbille male ou femelle?
» Un conseil, le choix des cages pour gerbille sur internet!
» Problème avec ma gerbille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Rongeurs-
Sauter vers: