Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les soins de la gerbille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin

MessageSujet: Les soins de la gerbille   Jeu 10 Aoû - 14:14

Pour l'entretien de leur pelage, vous pouvez mettre dans la cage une fois de temps en temps, un bac rempli de sable (pour chinchilla)afin que vos gerbilles s'y nettoient : le sable éliminera l'excès de sébum secrété par la fourrure

Toujours veiller à ce que les dents s'affutent ; d'où l'intérêt de mettre dans leur cage, pomme de pin, noix, morceau de bois, pates, crus...rouleau de sopalin ..

Les griffes aussi sont à surveiller de près car si la gerbille ne gratte pas assez, ses griffes se recourberont et il faudra les lui couper (ce n'est pas une mince affaire chez un animal de cette petite taille !) ; Mais la plupart du temps, une lime à ongles suffira à polir l'ongle.

Soins quotidiens

Retirer tous les jours les excédents de nourriture fraiche non mangés (pour éviter tout risque de putréfaction dans l'intestin) et en rajouter des frais. Rajouter également des bouts de sopalin ou croutons si nécessaire.

J'aère tous les jours la pièce où elles se trouvent (été comme hiver, vent ou pluie).

Hygiène de la cage
Nettoyer la cage de votre gerbille une fois par semaine car celle ci salit rapidemment sa cage. Utiliser un désinfectant pour rongeur (a base de pin) et lavez toutes la cage ainsi que ses récipients.

Par forte chaleur faite le tous les 3jours car votre animal fait d'avantage ses besoins (pipi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net

Les soins de la gerbille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1