Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tiques quelles solutions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: Tiques quelles solutions?   Lun 14 Aoû - 23:30

Pourquoi craindre les tiques?

Les tiques sont des parasites longs de 0,5 à 1cm. En grandissnt elles passent par plusieurs stade ( larve, nymphe..) au cours desquels elles s'accrochent à des mammifères dont notre ami le chien pour s'abreuver de leur sang?

Selon les espèces ces mini vampires vivent dans les près les broussailles, les forêts ou bien dans les maisons, les greniers ou les chenils. Le plus souvent perchées dans les hautes herbes ou sur les arbustes elles se laissent tomber sur le dos du chien où elles palntent leurs pièces buccales (ou rostre). Elles restent ainsi fixées 5 à 6 jours le temps d'un repas sang.


Piroplasmose: des signes moins nets:

La morsure d'une tique provoque simplement une irritation locale. Le problème est qu'au cours de son repas la tique peut injecter dans le sang du chien des piroplasmoses parasites microscopiques présents dans sa salive: ils détruisent les globules rouges. Dans les cas les plus classiques le chien contaminé est très fatigué rechigne à manger présente de la fièvre et ses urines sont couleur marc de café. Ils éprouvent des difficultés à se lever parfois même se paralysent du train arrière.

Mais fait plus préoccuppan,t on constatrdepuis quelques années l'apparition de "frustres" de la maladie aux signes moins nets le chien a moins d'entrain il mange peu a parfois des vomissements de la diarrhée.

Sachez aussi qu'à l'âge adulte une tique femelle infestée de piroplasmes qui pond de 500 à 3000oeufs transmet obligatoirement les parasites à ceux ci.
Les oeufs deviendront des larves puis des nymphes et des adultes porteurs de parasites.

Les tiques des habitations et des chenils:

Bien quie les tiques soient actives durant une grande partie de l'année leur activité est ralentie pendant les mois froids d'hiver et pednat les été chauds. Quand à celles que l'on appellent les tiquent domestiques puisqu'elles vivent dans les habitations et les chenils elles sont actives toute l"'année, dans les climats océaniques où il gèle peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
Tiques quelles solutions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles solutions pour cette entrée SVP
» Rayures: quelles solutions ?
» Ph trop haut ! Solutions...
» transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)
» PH élevé : quelles solutions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Les parasites-
Sauter vers: