Nos bebes a 4 pattes

Ma passion m'a conduit à créer ce forum,des conseils,petitions,photos...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 American curl

Aller en bas 
AuteurMessage
Milie
Admin
avatar

Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 26/07/2006

MessageSujet: American curl   Ven 4 Aoû - 22:08



Charmeur jusqu'ai bout des oreilles. D'apparition récente ce chat aux oreilles retrousées vient de californie.Sociable joueur et très affectueux il reste... un oiseau rare en France.

outes les couleurs sont admises dans les deux variétés de longueur de poil, sans aucune exception

Bien proportionné et de taille moyenne, l'American Curl pèse de 2,5 à 5 kg ; il atteint la maturité autour des deux à trois ans.

Sa tête, de taille moyenne, a la forme d'un triangle plus long que large ; son nez est droit et forme une courbe douce se raccordant au sommet du crâne ; le museau n'est ni pointu ni carré et le mentonfort et régulier.

Les oreilles, qui sont moyennement grandes, ont un degré de courbure de 90° ou plus. Elles sont larges à la base et courbées vers l'arrière en un arc uniforme aux pointes arrondies ; bien érigées et placées aux angles de la tête, elles sont pliées vers l'arrière par rapport au museau et présentent des petites touffes au sommet et des poils internes évidents et droits.

Les yeux sont très écartés et de grandeur moyenne, ils ont la forme d'une noix et sont légèrement inclinés ; leur couleur n'a aucun rapport avec celle de la robe, à l'exception des pointed.

Le corps est semi-longiligne, d'une longueur équivalente à une fois et demie la hauteur à l'épaule ; la taille et l'ossature sont moyennes, ni lourdes ni fines ; les pattes à la musculature solide et les pieds ronds sont proportionnés au corps et ont les mêmes caractéristiques.

La queue, plutôt large à la base, s'affine en allant vers la pointe et elle est aussi longue que le corps.

La robe de l'American Curl à poil long est, comme nous l'avons déjà dit, mi-longue et près du corps, sans épaisseur car le sous-poil est presque inexistant ; sa texture est soyeuse et la queue, en plein poil, est plumeuse.

La robe de l'American Curl à poil court a peu de sous-poil, elle adhère au corps et a la même texture que pour la variété à poil long ; la longueur du poil qui recouvre la queue est la même
que celle du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-bebes-4-pattes.conceptforum.net
 
American curl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bebes a 4 pattes :: Chats-
Sauter vers: